Grasse, capitale mondiale de la parfurmerie

La renommée de Grasse en matière de fragrances n'est plus à démontrer.
Berceau de la parfumerie, baignée par un micro climat exceptionnel et située sur la Côte d'Azur, Grasse mérite que l'on s'y arrête et que l'on profite des ses nombreux atouts.

Musée international de la Parfumerie

Musée international de la Parfumerie

C'est en 1989 que Grasse se dote d'un musée unique au monde, Le Musée International de la Parfumerie.
Au coeur de la capitale emblématique des parfums, le musée vous fera découvrir l'histoire et le savoir faire des grandes maisons de parfumerie.
Liés aux parfums, l'industrie, la fabrication, le négoce, les matières premières sont présents au sein de ce musée labellisé "Musée de France".

Le musée et toutes les informations pratiques


Parfumerie Fragonard

Fragonard parfumerie

Fondée en 1926 au centre de Grasse par Eugène Fuchs, la Maison Fragonard est l'une des plus ancienne parfumerie de la Ville.
Nommée ainsi en hommage au peintre Fragonard, la vénérable institution vous permet de visiter son usine et de son histoire à travers son musée.

La maison Fragonard

Parfumerie Molinard

Fragonard parfumerie

Entreprise familiale fondée en 1849 à Grasse, la Maison Molinard propose à ses visiteurs de découvrir son savoir-faire et son excellence dans le domaine de la parfumerie.
Musée, boutiques et usine vous attendent pour un voyage au pays des senteurs.

La parfumerie Molinard


Parfumerie Galimard

Fragonard parfumerie

Là aussi, vous allez pouvoir vous rendre au coeur de la fabrication de parfums. Galimard propose des visites guidées et gratuites du Musée, du Laboratoire et des ateliers.

La parfumerie Galimard